1. PLAN GLOBALE DE LA CUISINE

Nous aurons besoin de connaître les contraintes de l'espace afin de vous faire une proposition d'aménagement. Vous pouvez apporter un plan d'architecte ou un plan fait à la main. Ne vous inquiétez pas de vos talents de dessinateur. Cliquez sur le lien ci-dessous pour voir un exemple de plan à fournir.

Il est important de détailler les dimensions suivantes :

  1. Le centre de la hotte (si vous ne voulez pas déplacer la ventilation)

  2. Le centre de la plomberie (si vous ne voulez pas la déplacer)

  3. Hauteur d'une fenêtre à partir du sol. Identifier la hauteur et la largeur de chaque fenêtre et porte.

  4. Hauteur du plafond

  5. Identifier toutes dimensions de poutres, colonnes, retombées de plafond, etc. 

  6. Tous autres éléments importants (dimensions et emplacement de calorifères, etc.)

Si vous souhaitez que l'on se charge du relevé de côte, le coût est de 50 plus 1.50 € du kilomètre aller (créditée à la livraison de la cuisine).

2. PHOTOS D'INSPIRATIONS

Si vous avez déjà fait des recherches de ce que vous aimez (ou n'aimez pas), nous aimerions voir vos photos d'inspiration. Pour vous inspirez un peu, aller voir nos tableaux d'inspirations sur

3. PHOTOS DE L'ESPACE

Il est souvent très pertinent de nous montrer plus en détails votre cuisine actuelle ou d'autres éléments de votre maison. Nous aurons une meilleure idée du style général de la maison, de la luminosité, etc. Vous pouvez également amener un petite vidéo si vous préférez. 

4. ÉLECTROMÉMAGERS

VOUS PENSEZ CHANGER VOS ÉLECTROS ?

Pour faire une proposition d'aménagement, il est important que notre équipe sache quels types d'électroménagers et leurs dimensions que vous aimeriez intégrer à votre espace. Il n'est pas nécessaire à ce stade d'avoir fait un choix final des électroménagers. Il est recommandé de faire une première visite dans un magasin d'électroménagers pour connaître ce qui s'offre sur le marché avant de nous rencontrer. 

Par exemple:

  • Un fourneau ou une plaque et un four encastré ?

  • Mode de cuisson au gaz ou induction/ électrique ?

  • Un réfrigérateur ?

  • Un tiroir réchaud, un cellier, ou autre électroménager à intégrer ?

VOUS VOULEZ GARDER VOS ÉLECTROS ?

Apporter les dimensions de chaque appareil en indiquant Largeur x Hauteur x Profondeur ou bien les références.

5. BUDGET

Votre budget est un outil de travail pour nous. Nous voulons vous dessiner une cuisine qui tient compte de vos besoins et de vos goûts, mais aussi de votre réalité budgétaire. Il est important pour nous de connaître le budget spécifiquement alloué aux meubles de la cuisine. Les plans de travail peuvent être inclus dans ce budget. (Exclure les éléments budgétaires comprenant robinetteries, cuves, tuiles en dosseret, plancher, travaux de rénovation, électroménagers, etc.)